Journal

Souper du club - le 12/12/2015

Après de nombreuses hésitations quant à la formule à choisir pour le souper annuel du club, c'est finalement une soirée fondue qui a été retenue. Apparement cette formule a plu puisque 51 adultes (membres et sympatisants) et 12 enfants ont répondu présent. Le bruit ambiant étant vraiment trop élevé, pas de discours du président cette fois ci, mais ce n'est que partie remise puisque ce sera fait lors de l'AG qui se profile à l'horizon. Après un bon apéro pour chauffer un peu les convives, place à la fondue servie à volonté. A peine la fondue terminée, les premiers airs du karaoké se faisaient entendre et déjà les eteistes se pressaient sur la piste pour danser au son des Lacs du Conemara et des sardines. Mais quand les eteistes sont sur la piste plus moyen de les en déloger et le karaoké s'est vite transformé en soirée dansante pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui craignaient devoir chanter. Mais, pas de chance pour le coach/président qui n'échappa pas à l'appel de ses fans et dû se présenter au micro pour chanter un mémorable "La musique que j'aime" de Johnny Halliday. Finalement il s'en est bien sorti et ses fans l'applaudirent pour sa belle prestation. Belle prestation peut être mais pas aussi belle que celle de Stephane qui interpréta magistralement une chanson de Pascal Obispo. A tel point que certains ne s'étaient même pas rendu compte que ce n'était pas Pascal Obispo qui chantait. Quand on vous le dit qu'à l'ETE il n'y a pas que des joggeurs!! Une fois de plus le souper de l'ETE fut un grand moment de convivialité et de rencontre qu'il faudra bien sûr renouveller l'année prochaine.

Déplacement d'Automne - Trail des Brosses à Epinal (F)

Results 35kmResults 22 kmResults 14 km

Après de longues recherches pour trouver un Trail qui satisfasse aux critères établis par l'AG, c'est finalement le Trail des Brosses qui fut sélectionné par le Comité. Un déplacement pas trop long (425 km), trois distances dont une accessible à tous et un cadre vert (ou plutôt... aux couleurs automnales) et c'est dans les Vosges, plus exactement à Epinal, que  le Comité trouva son bonheur. Personne dans le club ne conaissait ce Trail, l'ETE y partait donc dans l'inconnu, juste influencé par les bonnes critiques repêchées  ça et là sur le net. Ils étaient donc 18 à s'inscrire sur les différentes distances dont une majorité sur les 23 km. Seuls nos "spécialistes" Annick, Francois et Jonathan avaient opté pour les 35km. Arrivé la veille, histoire de s'acclimater et de découvrir la ville, les eteistes étaient prêts à en découdre après un resto bien sympa déniché par nos envoyés spéciaux sur place, Michèle et Jean-Luc. Il faisait frisquet le lendemain à l'heure des différents départs, mais la météo prévoyait du beau temps et surtout pas de pluie! A 9 h départ des 35 km suivi à 10h00 par les 23 km et à 10h30 les 14km. Après 300m de route, plongée directe dans le "vif du sujet" par une longue côte dans les bois. Cette côte qui nous semblait déjà difficile n'était finalement qu'une mise en bouche au vu de ce qui nous attendait pour la suite. Effectivement ce ne fut plus qu'une succession de descentes assez techniques et de côtes dans lesquelles courir, il ne fallait même pas y penser. Notre supportrice Michèle nous attendait sur le parcours et ses encouragements furent bien utiles pour la suite des évenements. Finalement tous les eteistes franchirent la ligne d'arrivée avec la satisfaction d'avoir accompli une belle sortie de club, sur un parcours certes difficiles, mais superbe dans son tracé et organisé de façon irréprochable.

Quelques commentaires de nos participants :

Caroline et Jean-Luc: contents de l'avoir fait ensemble et surtout Caroline très satisfaite de n'avoir rien laché sur la fin afin de battre une concurente française

Jacques : un peu juste sur la fin mais il lorgne déjà vers la Bouillonnante 2016

Catherine Keustermans : j'ai trouvé ça facile.......ah bon!?!!

Pascal : jamais souffert autant dans une course. (beau chrono quand même pour une prise de contact avec le Trail)

Johan : à la recherche de branches pour se fabriquer des bâtons de fortune pour s'aider à mieux grimper dans les côtes...chacun son truc !

Mathieu : conscient de s'être mal préparé (il s'est lancé sur les 23km en dernière minute), il a  explosé dans les 5 derniers km mais "finisher" quand même.

Jonathan : déçu suite à une erreur de parcours de certains coureurs, ce qui a totalement faussé son classement.

Annick et Francois : même pas fatigués.....

Après une bonne douche, les eteistes ont fait le point et tous sont très contents de ce déplacement organisé de main de maître par Jean-Luc et secondé par Dolo pour le covoiturage. L'ETE remercie les chauffeurs qui, en plus de leur participation au Trail, ont également assumé le transport des participants.

Marc Pirson parmis les traileurs"

Les 7èmes Foulées de l'ETE

Il faisait une chaleur étouffante le vendredi quand ont commençé les préparatifs des foulées 2015. Michèle, Claudine, Alain et Albert renforçés plus tard par Caroline C, sa copine Sharon et Jean-Luc ont bien sué dans les allées du Parc pour mettre en place, barrières, rubalises, flêches et cônes de signalisation. Le samedi, dès 7h, Albert et Alain patrouillaient déjà dans le Parc pour vérifier qu'aucun arbre n'était tombé sur le pacours suite au violent orage de la veille. Vers 08h00 les premiers bénévoles arrivaient pour préparer la salle, le bar et tout ce qui est nécéssaire à l'accueil des joggeurs. On sentait la tension monter d'un cran à l'approche de midi avec l'arrivée des premiers participants. A 13h00 le secrétariat ouvrait et les bénévoles arrivaient pour prendre leur poste suivant le planning préparé par Jean-Luc. Il ne faisait pas trop chaud mais le Comité décidait quand même de garder le troisième ravito au niveau du château pour la grande distance. A 14h00, commencaient les courses pour enfants et le record de participation  était largement battu puiqu'on en dénombrait 92! A 14h30 c'était au tour de la petite distance de démarrer et là aussi, on a battu des record, car ils étaient environ 335 à s'élancer.Nos ouvreurs en VTT rassuraient les premiers en leur tracant la route, alors que Greg,lui, fermait la marche en accompagnant le dernier coureur. A peine 18' plus tard les premiers se présentaient déjà sur la ligne d'arrivée et se ruaient sur le ravito bien tenu par les dames du club. A 15h15, Albert rassemblait les derniers participants à la grande distance pour les lâcher quelques minutes plus tard, dès la dernière arrivée du 5km. Un beau ruban de 345 coureurs s'allongait derrière Baudouin, Stéphane et David qui en VTT repartaient, cette fois fois ci, sur les 10km600. Victoire de Hayat, un namurois qui devançait le local, vainqueur d'il y a 2 ans, Valérian Dupont. Il ne restait plus que la remise des prix et la tombola à distribuer pour clôturer cette merveilleuse journée couronnée par une participation record de 680 coureurs et de 92 enfants soit 772 inscrits. Le président, qui aurait été heureux de dépasser les 600 participants, était donc hyper content du résultat. Ce succès a pu se réaliser grâce à tous nos fidèles bénévoles. Sans eux, tout cela ne serait pas possible. Si on peut encore compter sur eux en 2016, nous pourrons viser les 800 coureurs !!!


Souper du club  le 13/12/2014.

40 eteistes avaient répondu présent pour participer au traditionnel repas de fin de saison. Grâce à notre chef coq Awen, sa compagne Nathalie, notre vice président Jean Luc et la trésorière Michèle aux fourneaux, le repas de l'ETE fut à nouveau un réel succès. Déjà tôt le matin les hostilités étaient lançées car il fallait préparer la salle, rassembler
les victuailles et boissons et règler les préparatifs pour que tout soit prêt à heure et à temps. Orchestré par Awen, tout se déroulait sans problèmes et les premiers invités se présentèrent vers 19h00 comme prévu. Après un apéritif bien apprécié, ce fut le moment de passer à l'entrée et de déguster soit les pâtés ou encore les terrines de poissons. Les conversations allaient bon train à toutes les tables et l'ambiance montait d'un ton au moment de passer au plat consistant agrémenté d'un beau buffet de légumes divers. Le tout bien arrosé par les vins choisis par Michèle et le président. Il ne restait plus que le dessert que déjà la sono remontait les décibels pour inciter les danseurs à envahir la piste. Ce fut alors une longue série de danses plus rythmées les unes que les autres, dont les classiques de l'ETE. Vers 2h, les organismes fatigués...et repus,  ont sagement décidé de lever le pied et de rentrer prudemment vers  une couette qui les attendait avec impatience. Il ne restait plus qu'à terminer la vaisselle, et à réembarquer le matériel dans les voitures pour libérer les derniers acteurs de cette belle organisation. Encore un grand merci à tou(te)s les participant(e)s et à tous les aidant(e)s pour cette belle soirée que vous avez unanimement tous apprécié.


Blaugies le 15/11/2014   7 ou 14 km.

La pluie du matin n'était pas très engageante pour le jogging de l'après-midi, mais une dizaine d'eteistes se sont quand même déplacés à Blaugies. Bien leur en pris car, sur place, plus une goutte de pluie, mais par contre un sol détrempé, surtout dans le bois pour les 14km et dans le dernier km pour tous. Sur les 7 km, Cath et le coach ont fait équipe et terminent ensemble en un bon chrono de 37'30. Devant eux, Stephane, venu là pour s'échauffer avant la course du lendemain à Rumes terminait, sans forcer, juste en dessous des 34'. A tous ces chronos il faudra retirer 30 sec ( 7 et 14km) car nous ne sommes passés la ligne de départ que 30 sec après le coup de feu. Sur la grande distance, Manu avait prévenu qu'il "allait casser la baraque" tandis que Thierry, Joëlle, Johan, Peter, Eric, Annick, Pascal, Pascaline et Dolo, eux, ils étaient plutôt là pour se tester sur la distance et, pour certain(s), pour tester le ravito en bière. C'est donc dans l'ordre suivant , Peter, Eric, Manu, Annick, Joëlle, Thierry, Johan, Pascal, Pascaline et Dolo, que les eteistes franchirent la ligne, tous contents d'avoir participer et d'avoir réalisé, malgré tout, de bons chronos. Bravo au coach 2ème V3 sur les 7 km et à Annick 2ème A2 sur les 14km!

Photos

Résultats 14kmRésultats 7km

Silly le 02/08/2014   5-10 ou 20km.

 Record d'affluence des eteistes, comme chaque année d'ailleurs, à ce sympathique jogging à Silly. Pas moins de 20 noir et blanc était sur la ligne de départ des différentes distances. Votre reporter, toujours out, a donc dû "enquêter" pour connaitre la répartition des eteistes sur les différents parcours. Vanessa,Remi, Chloé et Vince avaient opté pour les 5km . Sur les 10km on retrouvait Stéphane,Jonathan ( en mode échauffement pour le lendemain à Popuelles), Arduin, Hélène, Laura, Peter, Dolo et Marie Christine (cela faisait longtemps pour nos deux ladies) ainsi que Johan, Jean-Marie et Alain J. Sur les 20km on retrouvait nos baroudeurs habituels, Patrick, Cath et Thierry auxquels s'étaient rajoutés Manu en pleine préparation pour Vannes. La chaleur étouffante de ce début du mois d'Aout a fait souffrir bien des organismes, mais, nos valeureux eteistes s'en sont bien tirés et, en attendant les résultats, j'ai même entendu qu'il y avait eu des podiums. A suivre donc.

Ogy 11km200  le 21/06/2014

  Il n'y avait que 9 eteistes présents pour cette nouvelle épreuve de notre Challenge GO. Jimmy, Stef et Sabrina habitués du Challenge ACRHO, renforcés par Christophe,Jean-Luc, Cath, Pat, Chloé et Jean-Marie . Il faisait assez chaud et, comme le parcours ne comporte que très peu de zones d'ombre, les organismes allaient souffrir. Après avoir vu passer Jimmy dans le top 30 suivi par Stef et un peu plus loin Christophe, c'est avec étonnement que je voyais passer Chloé qui était partie sur les chapeaux de roue. Plus sages, Cath, Pat, Jean-Luc et Jean-Marie avaient décidés de la faire cool. La chaleur et les petites bosses du parcours ont fait leur effet car, si Stef a tenu le bon rythme jusqu'au bout, il n'en était pas ainsi pour Jimmy qui a explosé assez rapidement ainsi que Chloé d'ailleur. Chloé, à sa décharge, fait ses premières armes en compétion et elle devra se souvenir de cette deconvenue pour ne pas retomber dans le même panneau lors de ses prochaines courses.  Tous les autres terminèrent sans trop de problèmes mais se plaignaient quand même de la chaleur accablante (malgré 3 ravitos) et du parcours malgré tout assez vallonné.   Résultats 11km

MESLIN 5 ou 11 km  le 23/05/2014

Le chroniqueur habituel étant absent du peloton pour cause de blessure, c'est donc en spectateur qu'il rédigera le compte rendu de la Ronde des Tortues Meslinoises. Beau rassemblement d'eteistes puisqu'ils étaient 19 sur la ligne de départ des 2 distances. Pendant que, chez les hommes, Vince et Jimmy en débattaient sur les 5 km, chez les dames Laura, Vanessa, Noemie et sa fille Gaelle en faisaient tout autant pour porter haut les couleurs de l'ETE. Tous les autres se farcisaient la côté du Moulin où les attendait votre journaliste. Tout d'abord Jonathan qui passait dans le top 15 qu'il ne quittera plus pour finir à la 13ème place. Ensuite 2 minutes plus tard c'est l'infatiguable David qui menait le train d'un groupe que Thierry essayait de rejoindre. Thierry terminera finalement en même temps que David à la moyenne de 4'10/km. 1' plus tard passait Patrick, qui ne semblait pas trop souffrir (les côtes il aime ça!) alors que Bernard à quelques longueurs tournait bien à 4'40/km. Cath et Manu eux avaient l'air d'être content d'arriver à la fin de la difficulté, mais Cath n'est vraiment plus dans son élement sur les courtes distances. Derrière pointaient Pierre suivi de peu par le duo Jean-Luc et Johan, par Delphine, Jean-Marie et Alain J. Finalement les positions ne changeront plus et c'est dans cet ordre que les eteistes finiront la course.   BRAVO à Laura qui termine 2ème Dame Senior sur les 5km!                Résultats 11kmRésultats 5 km

Hal  7 -14 ou 21km le 26/04/2014

Les eteistes se sont reveillés et c'est à 14 qu'ils se sont retrouvés à Hal pour le classique "Jogging des Jacynthes". Parmi les 14 on dénombrait quelques nouvelles "jambes" que l'on ne voit pas souvent dans les joggings. Martine qui, accompagnée de son mari, aime bien ce genre de course, Chloé qui entamait à Hal son année de compet, Isabelle qui inaugurait de belle manière son adhésion à l'ETE en terminant 3ème A2 sur les 14km et Stéphanie qui confirme sa sortie de Soignies. Parcours entièrement tracé dans le Bois de Hal, il y avait encore pas mal de parterres de jacynthes pour agrémenter les différentes distances. Les côtes également ne manquaient pas, mais cela, les eteistes y étaient préparés. Inscrits sur les 7 km, Anne S., Stéphanie, Pierre et Caroline V. nous quittaient vers le 4ème km pour laisser les autres attaquer la partie longue du parcours. Au hasard du circuit certains regroupements s'opéraient et c'est ainsi que, du 7ème km au 11ème km, Louis, Annick, Virginie, Chloé, Jean-Marie et Albert se retrouvaient pour faire la route ensemble, du moins juqu'à la séparation des 14 et des 21km. Devant Peter avalait les km les uns après les autres et il terminera finalement les 14km en 1h10' alors que 2' plus tard Isabelle B. en finissait également. Juste sous 1h30, pari réussi pour Chloé qui partait dans l'inconnu sur la distance et sur son état de forme. Bien coachée (c'est elle qui le dit!) par Albert elle réussira son pari de belle manière. Jean-Marie également réalisa un bonne performance puisqu'il ne perdra que 2' sur Chloé et son coach. Jacques G. terminera en 1h40 satisfait de sa sortie cool. Sur les 21km David une fois de plus fit parler la poudre puisqu'il terminera en 1h41, sur un parcours aussi pentu, c'est un bon chrono. Sébastien D. que l'on voit rarement, mais qui tient toujours la forme, pointait en 1h44 tandis que Patrick en préparation des 56km de la Bouillonante rentrait en 1h51. Il restait le groupe de Louis, qui, fidèle à ce qu'il avait annoncé, a amené Annick (qui prépare aussi la Bouillonante) et Virginie à l'arrivée en 2h16 soit 9km300/h de moyenne. Quand on pense que Virginie voulait faire les 14km et Annick les 7km, il est persuasif le Louis! Encore bravo à tous les eteistes et chapeau à Isabelle B. pour son podium 3ème A2!                       Résultats

Soignies 10km le 19/04/2014

Y aurait-il un manque d'intérêt pour le challenge GO parmi les eteistes? Malgré la proximité de la course, seuls 7 membres ETE avaient répondu présent pour "La course aux oeufs d'Or". David, Benoit D., Fred, Jean-Marie, Albert chez les hommes, Dolo et Stéphanie chez les dames. La météo était bonne mais néanmoins assez venteuse. Jusqu'au 4ème km il fallait se battre contre le vent pour garder le rythme. David, toujours en préparation pour son ironman, était là pour une bonne séance d'entraînement et c'est donc en compagnie de Benoît D. qu'il fit toute la course. Pas d'exces de vitesse donc pour David mais une bonne gestion des efforts. C'est d'ailleurs ensemble que les 2 compères franchirent la ligne d'arrivée. Un autre duo (tiens, ce n'est pas la première fois...) Fred et Albert s'était formé au 2ème km. Fred prendra 50m à Albert au passage du ravito (Albert laissa tomber son gobelet et dû aller en rechercher un autre), mais, au km 6 la jonction était rétablie. Sur la partie RAVEL du parcours, Albert décrocha un peu Fred qui avait besoin de retrouver son second souffle. Mais, dans le final, Fred retrouva les forces nécessaires pour passer Albert à 150m de la ligne d'arrivée. Il restait Jean-Marie qui, fidèle à ses habitudes .....et à son tempo, terminera néanmoins dans un bon chrono en 55'. Chez les filles, Dolo, en manque de compétitions, se donna à fond afin de tester  ses capacités actuelles. Elle terminera juste sous l'heure soit à une moyenne de 10km/h, donc pas trop de soucis pour elle, elle n'a pas tout perdu ;-))

Notre nouvelle recrue Stephanie inaugurait sa participation aux compétitions et c'est assez stressée qu'elle trépignait sur la ligne de départ. Une fois le départ donné, elle lâchait les chevaux, mais, partie trop rapidement, dû lever le pieds vers le 2ème km afin de revenir dans un tempo plus habituel pour elle. Bien lui en pris car elle se retrouvait dans la deuxième partie de course et assurait pour terminer en 52' et deuxième Dame dans sa catégorie. Bravo à elle et bonne continuation pour la suite.Résultats

Enghien Les Bains (F) 6,5km ou 10km le 13/04/2014

9ème déplacement consécutif de l'E.T.E. à Enghien Les Bains (jumelée avec Enghien Belgique), pour autant de participations à la Ronde d'Enghien autour du Lac du même nom. Cette année 12 membres de l'E.T.E. avaient répondu présents à l'appel du Comité  afin de rendre visite à nos amis français. 2 dames ont participé aux 6km et 3 dames et 7 hommes se sont inscrits pour les 10km. Le samedi, petite mise en jambes par une visite guidée de Paris à vélo! 3heures à pédaler dans les quartiers, parfois pentus, du canal St Martin, de la Villette et de Belleville en passant par le Parc des Buttes de Chaumont. Quartiers souvent négligés par les touristes, mais qui ont néanmoins leurs charmes et leurs coins typiques. Au soir, un petit resto bien mérité en compagnie de nos hôtes français, Michel et Denise, et puis dodo afin d'être prêt pour le jogging de lendemain. Météo peut être pas très belle, mais néanmoins excellente pour la pratique du jogging. La preuve c'est que le nombre des inscrits a frôlé les 1000 participants et que plus aucun dossard n'était disponible à partir de 9h00. Heureusement les eteistes étaient préinscrits (sauf Chloé) et purent ainsi récupérer leur dossard. A 9h45 le départ est donné sur la jetée du Lac devant un nombreux public de supporters. Thierry se sentant pousser.... des jambes, pris très vite les devants pour se caler aux alentours de la 5ème position. David qui avait du mal à freiner les chevaux, passait au premier km en 3'40', tandis que 30 sec. plus tard passaient déjà le duo Bernard et Patrick. Ensuite le duo féminin Cath et Annick qui avait déjà lâché le coach et Fred, un peu englué dans la masse. Derrière ces duos du jour, Manu et Chloé faisaient route ensemble afin de s'encourager mutuellement. Vanessa et Julie inscrites sur le 6km mais en manque de compétitions, assuraient le rythme afin de tenir jusqu'au bout. Finalement Thierry terminera 7ème en un très bon chrono de 37'36 et David  en 42'09. Soulignons les belles performances de Bernard qui descend sous les 4'30 au km, de Annick qui termine 2ème Dame Ainée 2 en compagnie de Cath en 47'50, du coach qui est enfin (re)descendu sous les 50' sur 10km, et de tous les autres, Fred, Patrick, Manu et Chloé (qui avait reçu le dossard de Julie) qui, pour sa première course de l'année, passe largement sous l'heure (grâce à son lièvre Manu). Sur les 6km belle prestation de Vanessa, heureuse d'avoir réalisé 39'52 et pour Julie qui, en manque d'entraînement, a bien tiré son épingle du jeu en 47'09. Après la remise des prix, à laquelle, faute de temps nous n'avons pu assister à la tombola, nous nous sommes retrouvés pour un dernier petit resto sympa avant de prendre congé des enghiennois de France et de rentrer vers la Belgique. Encore un bon moment de détente et de bonne humeur à mettre à l'actif des eteistes qui ont brillé de par leur convivialité et leurs performances (5 top 10 sur 12 participants!)

Morlanwelz 8 ou 16km le 05/04/2014

A nouveau pas beaucoup d'étéistes pour cette course pourtant assez agréable et à 90% boisée. Heureusement qu'une grande partie de la course se déroulait dans les bois car il faisait chaud dans les parties non ombragées. Parcours en deux boucles pour la longue distance et donc difficultés à multiplier par deux également pour ceux et celle (Dolo) qui avait opté pour les 16km. Sur les 8km notre secrétaire Vince était de la partie afin de faire parler sa pointe de vitesse, tandis que Pierre et Anne S. étaient là pour découvrir le parcours et, pour Anne S., de renouer avec la compétition. Le niveau était assez relevé et Vince termine à une belle 14ème place. En 44' nous retrouvons Pierre et un peu plus loin en 54' Anne S. Sur les 16km, c'est David qui prit directement la poudre d'escampette pour tourner à 4'20 de moyenne (pas mal vu les dénivellés!) et rentrer en 35ème position. Ensuite Albert, à la ramasse depuis le 3ème km (trop chaud?) arrive en 1h32 suivi par Dolo, en manque d'entraînement, mais qui termine bien en 1h38. Notre Vétéran 4, Jean-Marie, au rythme régulier du début à la fin, termine les arrivées eteistes en 1h46.

Résultats 8-16 km


Dworp 5km ou 11km le 22/03/2014

Un peu moins de eteistes que l'an passé mais quand même 14 participants de l'ETE parmis les 350 partants (150 sur la petite distance et 250 sur les 11km). Certains avaient opté pour le cumul des 2 distances, histoire de se resituer sur les distances courtes, donc rapides! A ce jeu là c'est Jimmy qui remporte la palme en terminant 15ème en un très bon chrono de 18'10 pour les 4km700 (3 belles côtes au programme!). Ensuite c'est Patrick en 20'08, Sofie (spécialiste canicross et première participation avec l'ETE)et puis un peu plus loin Fred, Anne S (qui se remet à la compet) et Caroline V. qui complètent les arrivées des eteistes. Sur les 11km on retrouve nos compères de la petite distance qui remettent ça (sauf Sofie et Anne S.) accompagnés cette fois de Cath, Annick, Jean-Marie, Pierre, Peter, Arduin, Manu (qui avait joué au foot la veille). Parcours assez selectif pour 50% dans le Bois de Hal. Quelques belles bosses au programme et terrain varié mais sec! C'est Arduin qui rentre premier eteiste suivi par Peter (également première participation avec l'ETE), Cath, Patrick, Annick, tous en moins d'une heure. Albert accompagné de Jimmy termine une poignée de secondes au dessus de l'heure tandis que Pierre Z. franchit la ligne en 1h03'. Pas de nouvelles de Fred, mais il nous apprendra plus tard qu'il a dû abandonner suite à des crampes musculaires (le lendemain de la veille???  ;-))) ). Vient ensuite Manu qui a dû attendre jusqu'au 7ème km avant de retrouver de bonnes jambes, tandis que Jean-Marie en terminait une minute après lui. Caroline V. a rempli son contrat en terminant les 2 distances. Bravo à elle car ce n'est pas un parcours facile!

Résultats 11km

Résultats 5km

Blicquy 08/03 12km

 12 eteistes s'étaient donnés rendez vous à Blicquy pour participer à une nouvelle épreuve de notre Challenge GO. Il y avait près de 850 inscrits et cela se tassait pas mal sur la ligne de départ. Premières chaleurs de l'année au menu météo , c'est donc pour une tenue allégée que la plupart avaient opté afin de courir dans les meilleures conditions. Nos habitués du Challenge Acrho étaient fidèles au poste, Jonathan, Stéphane, Laura, Jimmy, Sabrina et Axel renforcés par Vincent, Bernard, David, Jean-Luc, Johan et Albert. Après un départ assez encombré, c'est Jonathan qui pris la tête des eteistes suivi par Vincent et tous les autres éparpillés dans la masse. Vincent bien parti dû lever le pieds vers le 5ème km sans doute pas encore habitué à la chaleur. Faut dire aussi que le seul ravito du 6ème km était rikiki et qu'après il fallait tenir jusqu'à l'arrivée sans rien d'autre à boire. Ce furent donc des eteistes assoifés que l'on vit se jeter sur le ravitaillement d'arrivée mais là aussi il y avait pénurie.....manque flagrant de l'organisateur sur ce point!! La chaleur étant annoncée depuis le début de la semaine! Ce sont donc des chronos un peu émoussés que l'on enregistrait pour les eteistes, mais bon, la saison est encore longue et il y aura encore beaucoup d'occasions de "remettre les pendules à l'heure".Resultats

Lillois le 22/03   6 ou 12km

Le challenge Go 2014 reprend sa vitesse de croisière et, c'est à Lillois que se sont retrouvés une douzaine d'eteistes prêts à en découdre sur les 2 distances au menu. Seul Vincent, notre secrétaire, avait décidé de se limiter à la petite distance afin de tester sa pointe de vitesse. Tous les autres optant pour les 12km. Bien lui en pris, car Vincent, finalement terminera deuxième au scratch et premier de sa catégorie!. Conditions météo presque idéale, un peu trop de vent par moment, mais avec, de temps en temps, un rayon de soleil pour faire oublier les pluies des jours précedants. Parmi les 920 participants, c'est Benoit D qui terminera 1er eteiste alors que chez les dames c'est Annick qui passera la ligne en première. Bonne course de Fred I. qui accompagna un peu Patrick, mais qu'il ne put tenir jusqu'à la fin. Ensuite arrive Louis qui se sentait pousser des ailes et retrouvait de bonnes sensations. Il faut dire qu'il avait Annick et Cath (en manque de compet!) sur ses talons, ce qui l'a boosté un peu..... Deux minutes plus tard Albert franchi la ligne suivi à 1' par Virginie qui avait un peu levé le pied vers le 10eme km. Pierre Z. qui progresse à chaque sortie terminera en 1h15' tandis que Dolo devance Monique, un peu enrhumée et en récup de son Trail des Bosses. Caroline V. clôture les arrivées des eteistes en 1h27. Bravo à tous, et à Vincent pour son podium,car le parcours étant assez vallonné, les chronos sont malgré tout déjà d'un bon niveau en ce début de saison.
.Résultats 6kmRésultats 12km

Trail des Bosses le 15/02/2014 25-45 ou 65km

Pas mal d'étesites étaient parvenus à s'inscrire au Trail des Bosses qui se court en grande partie dans le Bois de la Houssière. Monique, Louis, Annick, Francois, Mic, Thierry, Laurent, Delphine, Caroline V., Audrey et Seb sur les 25km et FM sur la longue distance de 65km. Il en a fallut du courage à certains moment pour vaincre la boue et le vent, par contre la température était idéale. Aucun eteiste n'est resté bloqué dans la boue et ils ont tous terminé l'épreuve. Certains les 2 doigts dans le nez et d'autres un peu marqué par l'effort vu que la boue omniprésente était un obstacle non négligeable pour la réussite d'une performance. Bravo à toutes (eh oui il y avait 5 dames participantes!) et à tous et mention spéciale à Annick qui monte sur la troisième marche du podium de sa catégorie, ainsi qu'à FM qui devient finisher d'une longue distance Trail. Bon décrottage des baskets à tous et bonne récup!

Souper du club

Ce 14 decembre l'ETE avait convié ses membres à son traditionnel souper de fin de saison. Quasiment la moitié des membres avaient répondu présent, dont un fort contingent de nos amis bruxellois, ce qui est un encouragement pour les organisateurs. Après le petit apéro qui ouvrait les débats, on passait au discour de bienvenue de notre président. Il ne fut pas long et il libéra très vite les convives afin que ceux çi puissent se ruer vers le beau buffet magistralement préparé par Awen et son amie Nathalie. Après plusieurs passages au poste de ravitaillement, il était temps de passer à la dance, dont certains abusèrent sans modération. Restaient attablés ceux qui pour la dance n'est pas leur exercice favori, mais malgré cela, les discussions allaient bon train et les objectifs 2014 étaient souvent dans les sujets de conversation. Vers minuit les premiers convives levèrent le pied, mais les plus enracinés résistèrent jusqu'à 02h00. Après avoir rangé tout le matériel et vidé la salle, il restait aux derniers survivants à regagner leurs pénates en esperant ne pas rencontrer les contrôleurs d'haleine....(ce qui ne fut pas le cas de tout le monde). Pourtant ils devraient savoir que les joggeurs sont des athlètes sérieux qui ne boivent pas.....ou alors juste ce qu'il faut ;-)))

Beaumont le 23/11 5 ou 10km

Tandis que Cath, Pat, Annick et François s'apprétaient à participer au fameux trail Olne Spa Olne (70km), ils n'étaient qu'une poignée d'eteistes mâles à participer à la dernière du Challenge GO 2013 à Beaumont.
Beaucoup de monde au départ (500) de ce jogging pourtant réputé (très) vallonné. Sur la courte distance , Vince, notre Speedy Gonzales du jour, arrivé que quelques minutes avant le départ, se retrouva très vite devant, mais parti un peu trop vite, il dû se laisser dépasser par quelques concurents dans la montée de la Tour. Il arrive néanmoins 12ème et 9ème Senior en 3'56/km de moyenne. Sur la longue, la Flèche enghiennoise, Jonathan, démarra également sur les chapeaux de roues (les premiers 1500m sont en descentes) pour se retrouver 3ème au 2ème km. Mal lui en pris car les côtes se succédant, il eut besoin de retrouver son second souffle avant la fatidique montée de la Tour. Sur un 10km le moindre relâchement ne pardonne pas et c'est finalement à la 14ème place qu'il terminera à une belle moyenne de 4,03'/km. 2'30 plus tard c'est Benoît D. qui coupe la ligne avec un très bon chrono de 44'25. Sébastien L, qui revient tout doucement à la compet après blessures, réalise 50'15 alors qu'en 55' c'est le coach qui clôture les arrivées des eteistes. Beau parcours, très selectif, quasimment pas de plat et des relances constantes dans les différents dénivellés, c'est idéal pour évaluer son état de forme et sa faculté à gérer les difficultés.

Résultats

Jogging du Coeur à Blaugies 16/11    7 ou 14km

Frisquet mais sec pour cette avant dernière épreuve de notre Challenge GO. L'ETE s'y est malgré tout déplacé avec près de 20 membres, ce qui est le signe que ce jogging plait aux eteistes. A part les habitués, nos nouveaux membres, Arduin et son épouse Hélène, ainsi que Chloé, avaient rejoint nos rangs. Michèle et Chloé avaient sagement choisi la petite distance, tandis que tous les autres, dont 5 eteistes de la capitale, avaient opté pour les 14km. Après un départ un peu difficile vu les nombreux participants, on retrouvait Thierry tout devant suivi, un peu plus loin, par Benoit, Arduin et Pat. Chacun prenait son allure de course et se préparait pour la finale qui risquait d'être boueuse...et elle le fut. Après le passage dans le bois ce fut un passage (très) difficile entre les prairies où il fallut jouer à l'équilibriste pour ne pas se retrouver au tapis. Finalement tous les eteistes répondirent présent à l'arrivée et les chronos étaient très satisfaisants pour la plupart d'entre eux.Il ne restait plus qu'à nos valeureux eteistes à satisfaire à la tradition du resto d'après course, qui fut à nouveau un grand moment de franche convivialité.   Résultats 7km  Resultats 14km

Tubize le 29/09 8 ou 16km

A nouveau de très nombreux eteistes (et de nombreux "bruxellois") se sont retrouvés pour participer aux 10 miles de Tubize. Sur les 8km, ils étaient 8 et, comme d'habitude, Jonathan fit parler la poudre en terminant 2ème en 30' pile, suivi un peu plus loin par Vincent qui lui, terminera 5ème. Sur les 16km pas moins de 19 eteistes soit 25% du peloton prenaient le départ. Beaucoup furent surpris par le dénivellé du parcours. Le speaker ayant annoncé 2 côtes sur un tour, ce qui faisait 4 sur les 16km, mais il a fallut se rendre à l'évidence qu'il y en avait plus que ça et qu'il ne fallait pas brûler trop vite ses cartouches dans le premier tour. David, qui la veille fêtait son anniversaire, rentra le premier de l'ETE en 1h14 suivi par Greg qui signa un chrono de 1h18. Puis ce furent une succession d'eteistes parmi lesquels Mélanie, une nouvelle recrue, réalisait un bon chrono de 1h32. Un grand bravo à nos podiumisés : Jonathan 2ème scratch et Anne S. 3ème A1 sur les 8 km, tandis que sur les 16km, Cath 3ème D, Annick 1ère A1 et Marie Christine 3ème A2.

Jurbise le 21/09 14km

Les cadors de l'ETE étant concentrés sur les 24H d'Ath, ce sont donc les seconds couteaux qui se sont déplacés à Jurbise pour la dernière épreuve du Challenge Delhalle 2013. Superbe organisation et magnifique parcours qui proposait 85% de chemins forestiers. Quelques belles (longues) côtes étaient au programme, mais pas très méchantes. Le seul soucis était de rester attentif au terrain parsemé d'embûches tels que racines (bien marquées par l'organisateur), cailloux et autres flaques de boue. Mais, dans l'ensemble, le parcours était praticable,souple et pas trop gras. Un vrai parcours de trail!
Comment avaient été digérés les efforts de la Côte d'Opale, c'est ce que chacun se demandait sur la ligne de départ. Il n'y avait que Claudine qui n'avait pas participé au Trail, mais qui, elle, craignait un peu la distance inhabituelle pour elle. Albert démarra en tête des etesites, en se disant qu'il leverait le pied au premiers signes de fatigue. Derrière, le groupe de Jean-Luc avec Dolo, Johan (en préparation du semi de Bruxelles)et Annick et, un peu plus loin, Michèle avec Claudine. Finalement Albert restera jusqu'au bout en tête des eteistes et terminera en 1h12'. Seul Annick avait presque réussit la jonction en échouant à 30 secondes derrière son président. Ensuite Jean-Luc et Johan franchirent la ligne en 1h18, Dolo (qui a  gouté  le sol dans les 2 derniers km) en 1h28 et enfin Claudine en 1h40 devant Michèle, qui a souffert du dos et des jambes, en 1h41.

Trail Côte d'Opale 14-18-31-42-62KM le 08/09

Ils étaient (très) nombreux les etistes qui se sont déplacés à Wissant (F) pour participer aux différentes épreuves de Trail mis au programme. Déjà le samedi, Johan avait pris part aux 14km, histoire de pouvoir dire que l'ETE était présent sur toutes les distances proposées. Pas possible donc de ne pouvoir énumerer tous les participants et les mérites qu'ils ont tous gagnés en participant à ce magnifique Trail qui avait été retenu par le Comité comme sortie d'Automne.
Quelques débutants trailer avaient bravé le fait que cela se passait en bord de mer et que les parcours annoncés n'étaient pas piqués des vers. Heureusement la météo était superbe et même, pour certains, un peu trop ensoleillée. Le 31km avait été annoncé comme plus difficile que l'an passé et le 42km ainsi que le 62 km avaient pas mal de sable mou et de galets à se mettre sous les pieds. Citons quand même la très belle performance de Jonathan qui, sur les 42km (en réalité 44km) s'offrit un top 10 dans sa catégorie. La "flèche eteiste" survola l'épreuve en 3h46'59" et termine 3ème belge de l'épreuve. Assistons nous à la naissance d'un super trailer? En tous cas il est sur la bonne voie notre "super flèche"! Citons également le bel exploit de Pat qui termine l'épreuve reine de 62km en 7h44'46". Pour voir qui a fait quoi et pour les résultats des eteistes, je vous renvoie au classement GO que Vincent va mettre à jour incessement. Un grand bravo à tous les participants qui en ont bavé sur toutes les distances et pour les chronos réalisés. Merci aussi à nos supportrices qui ont fait le déplacement pour nous accueillir avec ferveur sur la ligne d'arrivée. Avec un accueil pareil on réssucite dans les dernières longueurs...Résultats OpaleVideo

BIERGHES LE 23/08 8KM200

De nombreux Eteistes avaient fait le (court) déplacement  vers Bierghes pour participer à ce jogging qui fait partie des classiques du club. Jonathan et Thierry avaient planifié une course "à fond" mais il y avait des "clients" devant eux ce qui leur ferma la porte du podium. Jona, termina néanmoins à une très belle 4ème place. Tous les autres etesites ont effectué une course sage et prudente vu la proximité du Trail de la Côte d'Opale qui pointe à l'horizon. Comme pour quelques un(e)s ce Trail sera une première, il faut y arriver bien frais. 

Wodecq le 17/08 13km500

Ils étaient 12 inscrits (dont 3 venus de la capitale) sous les couleurs de l'ETE à se présenter sur la ligne de départ de cette course du Challenge ACRHO. L'organisateur annoncait un parcours vallonné et avec des passages chauds vu la pleine campagne et l'absence de vent. Effectivement, après 1km déjà une belle côte à se mettre sous les pieds. Ensuite un chemin de terre qui soulevait un nuage de poussière à chaque foulée et le soleil qui tapait pas mal sur les têtes. Mais les ravitaillements, judicieusement placés, permettaient de se rafraîchir à temps. Stephane, habitué du challenge Achro, ainsi que Jonathan et Jimmy prirent rapidement les devants du peloton, mais le parcours et la chaleur eurent raison de Jonathan qui dû laisser passer son aîné dans les derniers km de la course. Jimmy, juste rentré de vacances, dû également lever le pied et laisser revenir Christophe tout surpris de voir Jimmy en difficultés. Malgré un petit coup de chaud de Bernard et de Fred, derrière Dolo, Albert, Francis, Sabrina, Muriel et Caroline, partis prudemment, ont bien géré et terminé cette course somme toute pas si facile que ça. Bravo à Francis qui reprenait la compet au délà de 10km et merci à nos amis "bruxellois" qui avaient fait ce "long" déplacement.   Résultats

Silly 5 -10 ou 20km le 02/08

Quelle chaleur ce vendredi soir sur la ligne de départ de cette traditionnelle course ETE! Il faisait environ 30 degrés et ce malgré qu'il était déjà 19h30! Mais les (nombreux) eteistes n'ont "même pas peur" et c'est à 19 qu'ils se sont élançés sur les différentes distances. Le parcours n'est pas facile car plusieurs belles petites côtes sont au programme. Et, pour celles et ceux qui ont opté pour les 20km, il fallait multiplier les difficultés par 2! Deux dames avaient courageusement rélévé le défi de la longue distance, à savoir Cath (on s'en doutait bien, non?) et Virginie en pleine préparation pour les 31km de la Côte d'Opale. Chez les hommes, Thierry, Patrick, Albert et Manu complétaient les inscrits sur 20km. Bonne preformance de Thierry qui termine 5ème en 1h27 et de Patrick qui participe, ainsi que Cath, à un Trail le surlendemain! Plus loin, Albert en compagnie de Virginie réussirent un très bon entraînement tandis que Manu, ayant raté une flèche, dû se farcir 3km supplémentaires. 
Sur les 5km nos 2 flèches, Jimmy et Jonathan (rentré tout bronzé de vacances), ne tombaient pas loin du podium en terminant 5ème et 6ème. On retrouve encore à la 15ème place Bernard (qui n'a pas forçé) et à la 17ème place Francis qui reprend goût à la compétition. Chez les Dames Noémie monte sur la 3ème marche du podium. Sur les 10km c'est Frederic François, un revenant, qui échoue à la 4ème place, tandis que Annick, Jean-Luc, Delphine (revenante elle aussi!), Jean-Marie, Michèle et Alain J. complètent les arrivants ETE sur les 10km. Petite mésaventure pour Benoît qui, ayant été mal aiguillé, rentre premier de la course, mais est déclassé suite à son erreur de parcours....Fair play, Benoît a accepté la décision de l'organisateur. Bravo à nos podiumisées : Noémie 3ème D (5km), Cath 2ème D (20km), Virginie 1ère D +40 (20km)

Haine St Paul le 19/07      5 ou 10km

RésultatsPrésence en dents de scie de nos Dames sur les dernières épreuves du Challenge Go, car, absentes à Ogy, en nombre à Lombise, elles étaient à nouveau absentes à Haine St Paul. C'était pourtant une bonne course préparatoire au Trail de la Côte d'Opale, vu la montée d'un terril à faire 4 fois, mais, comme c'était un vendredi soir, ceci explique peut être cela. 6 hommes avaient fait le déplacement, malgré la chaleur étoufante de cette fin de journée. Heureusement que la moitié du circuit était ombragée, mais cela manquait néamoins de fraîcheur. Jimmy et Vince, inscrits sur la petite distance, firent la course en duo et c'est ensemble qu'ils franchirent la ligne en 13ème et 14ème place dans un très bon chrono de 19'44. Pas mal vu qu'ils avaient 2 fois le terril à "grimper". Sur la longue, Benoît, Greg, Albert et Manu avaient besoin d'un peu plus de temps, vu que ce fameux terril il fallait se le farcir 4 fois! De plus au 4ème passage plus d'eau au ravito...grhmbl!!!! donc il leur a fallut gérer un tour sans boire... Le plus en forme c'était Benoît qui termine en 41'11 devant Greg en 48' et Albert en 55'20. Manu, lui, en allure (et équipement trail) terminait en 1h04'50. Pas de podium cette fois çi, mais une bonne mise en jambes pour les prochaines épreuves du GO (Silly et Bierghes)

Lombise 5 ou 14km le 14/07

RésultatsCette fois çi nos dames étaient bien là, et en nombre, pour cette nouvelle épreuve de notre Challenge GO. En effet, Marie Christine et Noémie sur la petite distance tandis que Dolores, Monique, Virginie, Michèle, Cath, Ann, Michèle et Claudine complétait la ladies team sur la grande distance. Chez les hommes, Jonathan, Jimmy, David, Alex, Thomas s'inscrivait sur les 5km tandis que Greg, David (qui ont cumulé les 2 distances!), Pat, Jean-Marie, Jean-Luc, Louis, Philippe, Jacques, Alain J. et Albert prenaient part à la longue distance. Il faisait chaud sur les longues portions campagnardes et c'est avec plaisir que l'on voyait arriver les points de ravitaillement qui allaient permettre de refroidir un peu le moteur. Nos trailers encore un peu émoussés par leur sortie de la semaine passée ne prenaient aucun risque et se contentèrent d'une bonne séance au train tandis que les autres, qui n'aimaient pas trop la chaleur, n'avaient qu'un but , arriver au bout sans trop se mettre dans le rouge.
A signaler, la troisième place en catégorie A2 de Marie Christine et la 3ème place catégorie V1 de David sur
les 5km! Bravo à eux !.

Ogy La Ronde des Moulins  11km700 le 15/06

Mais où étaient encore une fois les femmes ce samedi? En effet, seuls 5 membres "mâles" avaient fait le déplacement à Ogy pour cette épreuve du Challenge ACRHO. Les conditions météo n'étaient pas mauvaises (pour courir!), il y n'y avait QUE 15 degrés, mais un fort vent balayait le parcours dans les parties dégagées de la campagne ogycienne. Notre "flèche", Jonathan, étant de la partie, il n'a eut aucune difficulté à terminer 1er eteiste et 10ème de la course, et ce, malgré les fatigues de la nuit précédente..... 8-0. Après Jona, c'est Steph qui se présente 3' plus tard dans un très bon chrono de 47'04. De l'avis général, il faut dire que le parcours n'est pas si facile que ça, de nombreux faux plats montants, le vent et la côte du 4ème km, demandent une bonne gestion des efforts afin de ne pas exploser dans les derniers kilomètres. A ce jeu là, c'est David (4'23/km) qui l'emporta en terminant 1' devant Jimmy. Celui-çi avoua être partit trop vite et sa fin de course en dents de scie permit au vétéran David de revenir et de dépasser le "jeune" Jimmy dans les derniers kilomètres. Pour fermer la marche des eteistes, Albert, qui manque encore un peu de compétitions, et qui termine juste sous l'heure.

Les 5èmes Foulées de l'ETE   le 8 juin 2013

Ce samedi 08 juin l'ETE réorganisait sa" célèbre" Foulées de l'ETE pour la 5ème fois. L'organisation, maintenant bien rodée, avait été préparée depuis de longs mois par le Comité qui, secrètement, espérait atteindre les 600 participants. Dès vendredi le team de balisage était sur la brèche et, Albert et Alain, pouvaient compter cette année sur Dolo pour qui c'était une première. C'est vrai qu'il faut être "dedans" comme on dit, pour ce rendre compte du travail que cela demande. De plus il faut avoir le parcours bien en tête afin de ne pas se tromper dans l'installation des barrières et autre rubalise. Samedi matin, grosse effervescence dans la salle pour la mise en place des divers postes (bar, tables, bancs, podium, secrétariat, sono etc....) et de la signalétique extérieure. Mais, les chefs d'équipes connaissent bien leur rôle et, tout se met en place pour être opérationnel vers 13h, pour recevoir les premiers participants. Ils seront 222 sur la petite distance et 293 sur la grande, tandis que 46 enfants participeront, sous la direction de Michèle et de son équipe, aux courses sur le terrain de football. Nous n'arrivons donc pas aux 600 espérés, mais nous progressons toujours et c'est ce qui compte. Malgré un petit malaise (sans gravité) d'une concurrente française, ce fut à nouveau une belle organisation qui reçu les félicitations du Comité du Challenge du Hainaut. Nous confortons notre position de meilleure organisation et de plus beau parcours du Challenge du Hainaut et cela aussi, il faut le souligner. Comme chaque année, nous devons tout cela aux nombreux bénévoles qui ont répondu présent pour assurer tous les postes nécessaires à la bonne organisation de l'épreuve. Nous étions près de 60 (sur 95 membres) sur le terrain, REMARQUABLE!! De plus la bonne ambiance qui règne chez nous fait plaisir aux joggeurs et les félicitations que Jean-Luc et moi avons reçues nous les transmettons aux bénévoles car c'est grâce à eux que tout cela est possible. MERCI!! et à l'année prochaine 


Meslin- La Ronde des tortues - 5 ou 11 km le 31/05

Calendrier chargé (ou varié...) pour les eteistes ce week-end. Tout d'abord, ils étaient 20 à se retrouver à Meslin pour la Ronde des Tortues Meslinoies, soit sur 5km ou encore sur les 11km. Il s'agissait pour beaucoup d'une course de reprise après les efforts de Bruxelles. Et, pour certains, les résultats furent à la hauteur vu que quelques chronos approchèrent des temps records. Laurent 4'52/km sur la petite distance et Caroline 5'35/km sur les 11km. Au décompte final interclub, l'ETE remporte la deuxième place derrière le club OBJ et devant le Theodo Tempo. Le lendemain, Cath, Pat et Seb L participaient au Trail des Lacs et Château 42km en 6h13. Seb ayant dû abandonner sur blessure. Toujours le samedi, vers 16h00 Jean-Luc organisait une reconnaissance du parcours de notre jogging. Enfin le dimanche, en plus de l'entraînement, une marche ADEPS s'offrait aux eteistes ainsi qu'une manche de notre Challenge GO à Chatelet où Jonathan terminait 33èmesur 560 participants. Quel week-end....et maintenant à fond pour les 5ème Foulées ETE!!


Les 20 km de Bruxelles  Le 26/05

Journée mémorable pour l'ETE que celle que nous avons vécue ce dimanche sur le parcours des 20km de Bruxelles. Non seulement une trentaine d'eteistes y participaient, ce qui représente environ le tiers des membres, mais une attraction de taille s'était mise en place à l'initiative de notre "bob orange". En effet, 6 de nos valeureux eteistes, dont 4 trailers confirmés, se sont mis en tête de parcourir les 20km déguisés en fruits. L'opération était délicate car la météo devait être de leur côté pour que ce projet un peu fou, à l'image du "bob orange", puisse se réaliser. Alors que les plus sérieux et se rieuses se battaient avec le chrono, derrière, la grappe de fruits s'en donnait à coeur joie, accompagnés de leurs guides et photographe attitrés. Il fallait être là pour voir l'enthousiasme soulevé au passage des fruités et le regard des enfants qui eurent la chance d'être photographiés en leur compagnie. C'est qu'ils étaient fort demandé, nos vedettes, et il fallait quand même de temps en temps penser à courir car il y avait un chrono à respecter! Alors que bon nombre d'eteistes réussirent de très bon chronos (et des records), la palme revient aux 6 courageux, dont 1 courageuse (on se demande bien qui?) qui ont, durant 2h29, porté l'encombrant fruit sur les épaules. Merci à la météo qui fut idéale et permit à nos fruits de sortir sans problèmes. Vu les nombreuses photos et commentaires dans les médias, bravo et merci à eux pour ce coup de pub pour l'ETE!!. Bravo et merci également aux autres eteistes qui ont participé et qui se sont donnés pour réussir soit un record ou encore un très bon chrono 


Jogging Collège de Kain le 11/05  15km

Mais où étaient les eteistes ce samedi 11/05??? En effet, seuls 5 courageux ont pris la direction de Kain pour cette manche du Challenge ACRHO. Il y avait un dénivelé assez pentu au programme, mais cela n'a pas fait peur à Michèle, Jonathan, Gregory, Diego et Albert. Les conditions n'étaient pas printanières, loin de là, car il n'y avait que 7 degrés et, de plus, un vent violent de face qui nous attendait du 7ème au 10ème km. En dehors de Jonathan, qui sent la forme revenir à grands pas, les autres ETEistes étaient là pour un bon galop d'entraînement. Greg, en récup de la Bouillonnante, Michèle, Diego et Albert en test avant les 20km de Bruxelles. Les chronos étaient tous satisfaisants vu les conditions climatiques et le parcours avec 2 grosses difficultés (et le fort vent de face en prime). Jonathan rentre 15ème en 58', Greg en 1h13, suivi par Diego en 1h15. Albert réalise 1h21 tandis que Michèle termine en 1h44. Petite mésaventure pour Diego qui a été déclassé car, n'ayant pas encore 16 ans il ne pouvait pas participer à la course.